La boutique des produits aux algues de Scarlette Le Corre
Les bienfaits d'un mélange d'algues alimentaires préparé par Scarlette Le Corre : le tartare d'algues
Un mélange d'algues fraîches récoltées par Scarlette Le Corre

Le terme "tartare" est utilisé par beaucoup pour ce mélange d'algues crues et fraiches, finement hachées,  Scarlette Le Corre l’utilise donc également.
Les différentes algues  fraîches (rouges, vertes et brunes) récoltées et sélectionnées,  sont présentes dans ce tartare avec des proportions qui sont propres au savoir-faire de Scarlette le Corre.

Elle fait goûter son tartare sur tous les salons gastronomiques et elle a donc adapté celui-ci aux goûts des consommateurs. 


Le choix du vinaigre  comme stabilisant du produit

Scarlette Le Corre  a fait délibérément de choisi le vinaigre pour stabiliser et conserver son tartare et pour préserver  toutes les propriétés nutritives des algues fraiches qui composent son mélange. En effet  les algues se dégradent rapidement dès qu'elles sont extraites de leur milieu naturel marin. Aussi un tartare  d'algues fraiches juste préparé ou pasteurisé ne se conserve peu de temps et doit être consommé rapidement.

Le tartare aux algues de Scarlette le Corre se conserve 6 mois au réfrigérateur après ouverture.  Le vinaigre à la criste marine donne au produit un pH de 3,6 qui permet la conservation du produit, en effet les microbes ne peuvent se développer dans un milieu suffisamment acide.



Sachez consommer le tartare aux algues

Scarlette le Corre préconise une consommation régulière de son tartare aux algues, par petites quantités  ( l'équivalent d'une cuillère  par jour et par personne) pour bénéficier de tous les bienfaits ( entre autres: les antioxydants)  des algues fraiches de son mélange.

Découvrez les recettes pour l'utilisation du tartare aux algues à l'apéritif,  pour accompagner des assaisonnements : poissons, salades, crudités....

Composition du tartare : Algues vertes, rouges, brunes crues, vinaigre, criste marine, huile d'olive et de colza.
L'huile de colza et l'huile d'olive , ajoutées au tartare servent de liant au produit et adoucit la teneur vinaigrée du produit.