Err

La boutique des produits aux algues de Scarlette Le Corre
Lettre d'information de Scarlette le Corre - Avril 2019
Premières récoltes d'haricots de la mer (Himanthalia elongata)

Les grandes marées de l’équinoxe ont permis à Scarlette Le Corre de récolter les haricots de la mer.

Elle va en préparer un maximum,  les égoutter, les conserver dans le sel sec jusqu’à la saison 2020. Scarlette le Corre ne récolte que les haricots au printemps quand ils sont tendres et fins pour garantir une qualité d’« extra fins » qui fait sa réputation.





algues_recoltees_Bretagne
algue_wakame_fraiche_BretagneAugmentation du prix de la Wakamé fraiche  (Undaria Pinnatifida)

Les algues récoltées en ce début d’année ont moins de feuilles que les années précédentes. Cela demande plus de temps au personnel dans l’atelier pour séparer les feuilles de la tige.  De ce fait, la production est moindre. Pour pouvoir continuer à payer un nouveau salarié, Scarlette est obligée d’augmenter le prix au kilogramme de 2€ au premier avril  2019  et une autre fois dans l’année. Toutefois, elle est très compétitive pour ce marché de cette algue brune, la Wakamé  en feuilles, provenant des côtes bretonnes.



Pour vous aider à cuisiner  les algues

La rencontre de nos clients lors des salons nous laisse comprendre que les recettes de la cuisine aux algues sont parfois oubliées. Pour vous aider à découvrir des recettes, nous avons  lancé le concept des « Box »  une chaque mois.

De plus Scarlette Le Corre continue à organiser des ateliers de cuisine aux algues à son atelier au Guilvinec toute l’année et pendant la période estivale (elle accepte les redoublants !). Son petit livre de recettes est réédité et va être disponible sur le site.

algue_wakame_Bretagne_sud
algue_wakame_fraiche_BretagneDe nouveaux produits.
Grâce à de bonnes relations avec d’autres artisans qui partagent les mêmes valeurs pour les bons produits, Scarlette Le Corre propose leurs produits à la boutique de l’atelier. Vous allez également retrouver la plupart d’entre eux sur le site.

Mais l’atelier ne reste pas non plus inactif  et nous allons vous proposer prochainement deux nouveaux produits : les « Perles Bigoudènes » et le « Ti-wak ».