La boutique des produits aux algues de Scarlette Le Corre
Questions-Réponses
  Retour aux questions
Combien de temps peut-on conserver les algues fraiches après réception ? Et comment les conserve-t-on? Pourquoi ajoutez vous du sel aux algues fraiches ? Et quelle est la proportion de sel ajouté ? Merci de vos réponses Bien cordialement
    Pourquoi du sel ?
Les algues récoltées par Scarlette le Corre sont nettoyées, tiées et salées dans les 12h, sinon elles seraient détériorées. Il suffit de voir celles qui trainent le long des plages apportées par les marées.
Les algues se récoltent à des périodes bien précises,  c'est le gros sel qui est le meilleur conservateur, pour  garder toutes leurs propriétés.  Le sel permet de les conserver ( suivant le principe de la morue salée) 1 an en chambre froide positive et même plus longtemps.

Conservation
Elle ne craignent pas le transport à température ambiante (10 jours) . Vous pouvez les conserver jusqu'à un an dans le bac à légume
 de votre réfrigérateur, le sachet doit refermé avec une pince, après ouverture.
Pour l'utilisation,suivez les indications fournies avec les algues.

Teneur en sel
Les algues dans la nature ne sont pas salées : 6/°° alors que notre sang est de 9/°° et la mer  de 35/°°.
Les algues sont pesées sans sel , le sel est rajouté après. Il faut 4kf d'algues fraiches pour faire 1kg de frais salée.... ( vous vous en rendrez compte quand vous les passerez dans la deuxième eau ( voir utilisation).