La boutique des produits aux algues de Scarlette Le Corre

Il y a foie de lotte et foie de lotte....

"Je commande le foie de lotte, en grande quantité, aux chalutiers hauturiers, sous la base d'un cahier des charges. Il est sélectionné sur les trois derniers jours de pêche, avec une taille déterminée et subit un premier traitement spécifique à bord.
Je ne garde que les bons morceaux. Ma sélection est rigoureuse et, à chaque fois,  c'est seulement 60% seulement des foies qui seront conservés. Lorsque je le "dénerve", je fais attention également à sa couleur. Je privilégie les foies qui ont une belle couleur, souvent avec cet aspect légèrement orangée due à la consommation de crustacés par la lotte. Si des petites parties noires apparaissent sur le foie, après le procédé de stérilisation: c'est le sang de la lotte. Dans le cas où cela donne un vilain aspect, je ne mets pas le produit en vente.
Pour que la conserve de foie de lotte soit bonne, il faut la laisser vieillir au moins six mois avant de la mettre en vente. Les produits en vente ont donc été fabriqués cet hiver car de toute façon le foie de lotte ne se travaille pas l'été. Il faut les garder au sec, à l'abri de la lumière et de la chaleur".


Pourquoi avec du wakamé ? "Les français ne mangent pas d'algues et comme le foie de lotte était consommé chez nous depuis des années, j'ai imaginé d'associer les deux. C'est ainsi une approche en douceur qui a permis de démarrer ma gamme de produits."   et Scarlette Le Corre de conclure : "Je situe mon foie de lotte au même niveau que le foie  gras de canard!"  
Rédigé le  26 fév. 2010 19:00  -  Lien permanent

Commentaires

Je me suis régalé avec ton foie de Lotte Scarlette.
Je me recommande fortement, ainsi que tous tes produits d'ailleurs.
Bisous, à bientôt.
Luc
Moulin du Pont Bihan
56160 Guémené sur Scorff
Tél. 06 07 82 90 34
Publié par : Luc GERARD - 29 avril 2010 15:20

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site