La boutique des produits aux algues de Scarlette Le Corre

Boutique

Rechercher Votre Panier

Algues alimentaires fraiches salées

Algues alimentaires fraiches saléesScarlette le Corre livre les algues qu'elle récolte par conditionnement de 250g, 500g ou 1 kg après les avoir salées et égouttées. L'égouttage des algues se fait naturellement sur des clayettes, ce qui permet de bien les conserver dans leur aspect naturel. Elles n'ont subi aucun traitement et sont donc naturellement salées. L'expédition se fait par voie normale (voie postale).

Algues alimentaires prêtes à l'emploi

Algues alimentaires prêtes à l'emploiVVous trouverez dans cette rubrique les différents produits confectionnés par Scarlette le Corre :Salicornes, haricots de la mer,Épices de la mer,Infusion aux algues, Moutarde aux algues, à la salicorne, Confiture au Wakamé....

Algues alimentaires sèches

Algues alimentaires sèchesA la demande de clients, Scarlette Le Corre,  propose les algues sèches par conditionnement de 50g ou 100g. Ce sont ces algues qu'elle utilise dans la composition des " Epices de la mer" et la "Tisane aux algues" 

Algues et sucre

Algues et sucrePour faire consommer agréablement  des algues alimentaires, il est possible de les associer avec du sucre dans  des produits généralement appréciés.

Biscuiterie artisanale Kersual

Biscuiterie artisanale KersualDans son magasin- atelier, au Guilvinec, Scarlette le Corre vend les excellents produits de la biscuiterie artisanale Kersual qui se trouve pas loin  à Plonéour-Lanvern au pays Bigouden.  De nombreux clients  de passage à l’atelier qui sont passés faire leurs courses ont demandé que ces produits soient également en vente sur le site alguerie.com . Une excellent idée pour joindre l'utile ( compléter une commande pour obtenir le franco de port) à l'agréable....  

Foie de Lotte et rillettes de maquereau

Foie de Lotte et rillettes de maquereau
Le Foie de Lotte se consomme comme le foie gras, il peut aussi se mettre dans une salade gourmande avec des noix de Saint-Jacques, des coques, etc...
"Je commande le foie de lotte, en grande quantité, aux chalutiers hauturiers, sous la base d'un cahier des charges. Il est sélectionné sur les trois derniers jours de pêche, avec une taille déterminée et subit un premier traitement spécifique à bord."Je ne garde que les bons morceaux. Ma sélection est rigoureuse et, à chaque fois, c'est seulement 60% seulement des foies qui seront conservés. Lorsque je le "dénerve", je fais attention également à sa couleur. Je privilégie les foies qui ont une belle couleur, souvent avec cet aspect légèrement orangée due à la consommation de crustacés par la lotte. Si des petites parties noires apparaissent sur le foie, après le procédé de stérilisation: c'est le sang de la lotte. Dans le cas où cela donne un vilain aspect, je ne mets pas le produit en vente."
Scarlette Le Corre confectionne ses rillettes de maquereau, assaisonnées avec l'algue wakamé (exhausteur de goût) avec des maquereaux pêchés en hiver suivant une recette et un savoir-faire qui lui est propre.